EPISODE 2 - Les chroniques d'Hélène is back! Part 2

Publié le par Hélène

Quand d'anciennes connaissances me croisent, elles me disent souvent : "Hélène, t'as pas changé!"

Mais peut-on ne pas changer en 9 ans? Se dire qu'on est toujours les mêmes dans tous les domaines? J'ai forcément un peu changé, j'ai évolué, j'ai grandi (si,si), j'ai mûri, mais quant à ma façon d'écrire...ça je ne sais pas vraiment, en tout cas l'essence est la même, même si l'ordi lui a changé.

Alors qu'est ce qui change entre les Chroniques d'Hélène 2009 et les Chroniques d'Hélène 2019?

- Le fond. Exit le blog qui ne parle que de célibat, j'en parlerai toujours (on ne crache pas dans la soupe de mamie!) mais pas que! On restera toujours dans le thème de l'amour, l'amour sous toutes ses formes, ne vous inquiétez pas.

- La forme. Les chroniques fonctionnent désormais par saisons. La saison 1 est composée des anciens articles de 2008 (78 posts), la saison 2 sera composée des articles 2019. Et puis après il y aura une saison 3, une saison 4, 5, ... . Vous pourrez lire/écouter les saisons 1 et 2 dans l'ordre de votre choix.

- Le ton. Les posts seront plus sous la forme de récits, parce que en 9 ans il s'en est passé des choses et avant de retrouver notre complicité d'antan, il est nécessaire que je vous raconte tout, qu'on remette tout à zéro et puis, je ne veux rien vous cacher. Et puis, il y aura aussi des anecdotes.

- La fréquence des posts type récit. Comme je le disais plus haut, je fonctionnerai en saisons, du coup un post par semaine c'est bien, non? Genre en mode US+24, oh la meuf qui s'la raconte comme si elle balançait un épisode de #GoT ou de The Walking Dead chaque semaine. Un article tous les dimanches matins (vers 11H, on ne va pas se presser), à lire juste avant ou pendant le brunch.

- La fréquence des posts type anecdotes/MOODeries. Quand y'en a! Et quand y'en aura ce sera le mardi ou le jeudi.

- Il y aura aussi des nouveautés sur le blog : les nouveaux posts seront également disponibles en podcasts, non seulement vous allez découvrir ma voix mais en plus vous allez pouvoir percevoir les chroniques d'une autre façon. Pour les anciens posts, pour l'instant ce n'est pas prévu, mais qui sait?!

- Une rubrique avec des photos des endroits sympas où je traine pour écrire.

- Un accès aux pages Instagram, Facebook et Twitter.

- Parfois, je vous mettrai à contribution et vous demanderai votre avis (s'il me reste des abonnés, s'il vous plait, répondez, il n'y a rien de plus dur que de parler dans le vent). 

Je pense que les abonnés qu'il me restent seront plus qu'étonnés de recevoir une notif dans leur boite mail. J'ai bien conscience d'avoir perdu les personnes qui me suivaient, en même temps quand on arrête d'écrire ben les gens passent à autre chose donc bon. Mais j'espère que je retrouverai un lectorat assidu et intéressé par mes nouvelles chroniques, à moi de faire le taf pour que ça fonctionne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article