Saison 2

Publié par Hélène

Hier, j'ai reçu un mail me disant que mon blog les Chroniques d''Hélène fêtait ses 9 ans... . Joyeux anniversaire!!!
Quand d'anciennes connaissances me croisent, elles me disent souvent : "Hélène, t'as pas changé!"
En 2008 - 2009 j'étais à la recherche du grand Amour, de l'homme avec un grand H, alors je me suis mise à écrire des chroniques sur le célibat
“Je te pardonne!” Ces mots résonnaient depuis ma rencontre avec ma voix intérieure. Elle me pardonnait pourquoi ?
J’ai toujours aimé donner des petits noms au gens que j’aime. Soit tout simplement le diminutif de leur prénom soit un petit nom qui sort du fin fond de mon imagination.
Le jour que j'attendais tant était enfin arrivé, enfin! Ils étaient deux à être arrivés à l'agence ce jour là. Édouard, évidemment et Thibault. Édouard 29 ans, beau gosse, bien habillé, l'air sympa et Thibault...heu en fait je n'en savais rien.
Nous avions convenu d'y aller le vendredi soir en sortant du boulot. Depuis l'invitation au ciné, il y avait une petite gêne entre nous.
“Alors, je mets laquelle?” Mr Euphorisant tenait dans une main une chemise bleue imprimée provenant de son magasin préférée et que je lui avais offerte à Nöel et dans l'autre, une chemise rose clair que n'aimais pas beaucoup.
Le jour J était arrivé. Le premier jour de la nouvelle vie professionnelle de Mr Euphorisant. Il quittait enfin notre petite agence pour une agence bien plus grande, un mastodonte de la pub même.
J'avais mis les affaires d'Édouard dans des cartons et des sacs poubelles, après tout, c'est tout ce qu'il méritait.
Je ne sais pas pourquoi j'avais insisté pour aider Édouard à mettre ses affaires dans sa voiture, je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
Cela faisait plus de 10 jours que mes nuits étaient perturbées, je me réveillais toujours en sursaut, transpirante, en plein milieu de la nuit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :