Co-voiturage

Publié le par Hélène

Les filles, j’ai un scoop pour vous !  Faire du co-voiturage c’est bien ! Haha, je ne vous apprends rien, c’est ça ? Et bien attendez un peu que je développe.

Il y a quelque temps, une amie m’a confié une petite anecdote sur le co-voiturage. Originaire de province, Mathilde, c’est le prénom que nous lui donneront afin de préserver son anonymat, avait pour habitude de faire  le trajet Paris-Lille  pour rentrer voir ses parents. Elle avait rapidement opté pour le co-voiturage dans un souci d’économie et en appréciait bien le principe : on voyage à plusieurs, il y a généralement une bonne ambiance, ect,… . Au bout de quelque temps, elle est tombée sur un jeune homme qui faisait le même trajet qu’elle et à la même fréquence, du coup, ils programmaient leur départ ensemble.

De ces voyages, est née une belle amitié qui s’est vite transformée en histoire d’amour. Ce fût une relation intense et passionnée qui dura un peu plus de deux mois, et se termina quand Mathilde appris que son beau partenaire de route allait se marier, Oops, ben oui, ce sont des choses qui arrivent ! Mais elle ne garde que de bons et beaux souvenirs de leurs moments passés ensembles.

 

Ahhh, le co-voiturage, alors, possible lieu de rencontre ?  En Belgique, une société de co-voiturage à même lancé cette année, une campagne d’information durant une matinée pour motiver les automobilistes à faire du co-voiturage pour qui sait, trouver l’âme sœur. « Le co-voiturage permet d'agrandir son cercle de relations très facilement ! Et même si ce n'est pas l'âme sœur que vous croisez, ce sera une ou de très belles rencontres », insiste Taxistop.

 

Alors, pour le vérifier, laissez-vous tenter par ce concept économique et écologique, et qui sait, vous trouverez peut-être l’amour.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kady 12/11/2010 10:49



Tout a fait d'accord :-)) je fais souvent du co-voiturage quand je fais un déplacement et que je n'ai pas eu le temps de le préparer ce qui arrive "asser souvent" et du coup en effet on y fait de
belles rencontre d'amitiés ou autres... ;-) Essayer vous verrais ;-))