St Valentin quand tu nous tiens!

Publié le par Hélène

La St Valentin est pour beaucoup de gens (en couple) l’occasion de pouvoir montrer sans pudeur ni retenue, les sentiments qu’ils partagent avec leur moitié. Bon, ne nous cachons pas la vérité, il y en a pour qui, c’est tout de même un supplice mais qui, sous la pression (le plus souvent de leur belle) se sentent obligés de rivaliser d’ingéniosité et /ou d’originalité sous peine de voir leur quotidien dévasté par une tornade pendant quelques temps. Romantisme, et sensualité sont les maîtres mots de la quête du cadeau idéal. J’ai donc voulu voir quels cadeaux ces chers damoiseaux et damoiselles s’offraient à l’occasion de la St Valentin (histoire de nous faire envie à nous pauvres célibataires, snif)

Les bijoux arrivent en première position, hé oui, c’est un cadeau qui fait toujours plaisir dès le moment où on adoooore bagues, boucles d’oreilles, pendentifs et autres parures qui savent si bien nous mettre en valeur. Le parfum est toujours indétrônable, il ravit les hommes et les femmes quand la fragrance est bien choisie et colle avec la personnalité de celui ou celle qui le reçoit. Le traditionnel bouquet de roses rouges a toujours su garder sa place depuis des milliers d’années (au moins) ! Ensuite viennent la lingerie sexy, les cravates, et les dîners romantiques au resto. Pour ma part, je ne trouve pas tout ça très original. Mais où se cache donc l’excentricité, le farfelu, l’inaccoutumé, l’insolite, la fantaisie ?…Nous on veut de la magie, de l’exceptionnel, de l’inoubliable…Offre moi une déclaration d’amour en haut d’une montgolfière, un message dans le ciel sur un ballon dirigeable, un dîner aux chandelles à la maison avec un cuisinier hors-paire qui aura préparé le repas, viens me chercher vendredi soir et emmène-moi en week-end surprise,…hé oui, il y a tellement de choses auxquelles on peut penser ! Oui, surtout quand on n’est pas en couple à vrai dire, on a en effet TOUT le temps pour pouvoir imaginer quel cadeau nous pourrions offrir et celui que nous aimerions recevoir, justement parce que nous les célibataires, dans notre imaginaire, nous n’avons AUCUNE contrainte et un budget ILLIMITÉ (youhou !). Alors ce sont des milliers d’idées qui germent dans nos esprits esseulés pour finalement, ne jamais se concrétiser. Car même pour ceux qui un jour quittent le navire du célibat, l’adaptation dans la vie de couple se fait vite et ils rentrent dans la routine des cadeaux sans surprises de la St Valentin.

Ah, les célibataires que nous sommes, finalement ne ferions-nous pas de très bons coachs en achat de cadeaux pour la St Valentin, à défaut de devenir des coachs en séduction ?!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article