EPISODE 3 - Hélène 2008 VS Hélène 2019
En 2008 - 2009 j'étais à la recherche du grand Amour, de l'homme avec un grand H, alors je me suis mise à écrire des chroniques sur le célibat pour partager un phénomène grandissant qui touchait à l'époque 15 millions de français. Articles, anecdotes, tests, expériences, etc, et puis je l'ai trouvé, oui celui là même que je cherchais : le grand Amour, du moins presque. Alors j'ai arrêté d'écrire. Pas parce que je ne voulais plus mais à cause de tout ça, vous savez, le manque de temps pour soi, le temps passé à 2, la charge mentale... Ah-lala qu'est-ce que j'étais heureuse quand ils ont enfin posé un nom sur ce sentiment. Alors moi c'était charge mentale de ouf mais sans enfants. Le matin, qu'est-ce qu'on va manger ce soir, faut que j'aille faire les courses, Mr Euphorisant a son entretien mais il n'a pas repassé sa chemise, blablabla, mon cerveau n’arrêtait jamais et avec tout ça impossible d'écrire. Et puis le temps est passé, je me suis installée confortablement dans ma relation avec mon mec, Mr Euphorisant et en un battement d'extensions de cils, je me suis retrouvée en 2019.
Le temps passe trop vite!
Et puis Mr Euphorisant est parti... je vous rassure il n'est pas mort, il est tout simplement parti, il m'a quittée quoi.
Et là après 8 ans de relation on fait quoi? 8 ans de projets, 8 ans de regards dans la même direction, enfin au final il semblerait qu'il voulait tourner à droite alors que moi je voulais aller tout droit. Il a fallu se donner un coup de pied aux fesses et remonter la pente. Et puis, il y avait cette envie d'écrire qui essayait de remonter du fond du puits dans lequel je l'avais mise. Avec force, elle se frayait un chemin et un jour elle a fait sa réapparition en mode “Toc-toc, me voilà, je suis enfin de retour. Ah oui et sache que je te pardonne!”